Adikeo [ad-ee-keh'-o]

(strong n°91)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adikeo"

  1. Mauvaise action
    1. Agir injustement, méchamment, pécher
    2. être un criminel, avoir violé la loi
    3. Faire le mal
    4. Faire souffrir

Généralement traduit par :

Mal, tort, nuire, outrager, maltraiter, injustice, souffrir, injure

Origine du mot "Adikeo"

Vient de adikos (94)

Type de mot

Verbe

Adikeo a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 6 : 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal (adikeo) à l'huile et au vin.
Apocalypse 7 : 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal (adikeo) à la terre et à la mer,
Apocalypse 7 : 3 et il dit : Ne faites point de mal (adikeo) à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Apocalypse 9 : 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal (adikeo) à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Apocalypse 9 : 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal (adikeo) aux hommes pendant cinq mois.
Apocalypse 9 : 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal (adikeo).
Apocalypse 11 : 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal (adikeo), du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal (adikeo), il faut qu'il soit tué de cette manière.
Apocalypse 22 : 11 Que celui qui est injuste (adikeo) soit encore injuste (adikeo), que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.