Sophie Arbour
Biographie de Sophie Arbour
Née au sein d'une famille francophone québécoise, Sophie Arbour est la deuxième d'une famille de trois enfants. Très jeune, elle démontre des talents pour la musique et la chanson. Elle découvre vraiment ses aptitudes de chanteuse et de compositrice au début de son adolescence en adaptant des cantiques chantés à l'église et en s'intéressant aux textes de la Bible.
C'est ainsi qu'à l'âge de 14 ans, elle écrit sa première composition sur un air traditionnel européen et celle-ci débutera l'enregistrement du premier album de la famille Arbour. Assistée de sa soeur aînée Martine, de son frère cadet Réjean et de son père Réal, Sophie et sa famille se mettent à chanter et à participer à plusieurs ralliements au Québec, en Ontario et même à la Martinique! Les 9 albums de la famille Arbour ont parcouru les 5 continents et ont été vendus à plus de 72 000 copies de 1985 à 2010.
En plus de faire de la musique comme passe-temps, Sophie complète ses études en hygiène dentaire puis son Doctorat en médecine dentaire, se marie et ouvre sa clinique dentaire. Elle reste impliquée dans la musique de louange dans les églises, joue le piano, anime des émissions radio pour des stations chrétiennes et compose des chants.
En 1999, c'est avec détermination qu'elle plonge tête première dans la production de son premier album solo intitulé « Ce qui demeure ». Grâce à celui-ci, l'artiste espère pouvoir apporter au public l'encouragement qu'elle a reçu du Seigneur tout au long de ces dernières années.
Aujourd'hui, Sophie nous offre un tout nouvel album intitulé « Tu connais mon nom » nous démontrant sa polyvalence musicale et l'importante de la musique dans sa vie. Le message de ses chansons n'a pas changé avec le temps; il est seulement plus imbibé d'expériences et de sagesse, nous ramenant constamment à la source de son cheminement personnel – la foi en Jésus-Christ.