Publié il y a 5 ans

Adorer signifie: Se prosterner, se mettre contre terre

L'adoration est rattachée à la personne de Dieu, nous l'adorons pour qui il est, pour sa beauté pour sa grandeur, pour sa puissance et sa majesté.

Louer signifie: Célébrer, proclamer, confesser, faire des déclarations

La louange elle fait référence plus aux oeuvres de Dieu. Quelque chose que Dieu fait, par exemple quand nous lui disons :«Merci Seigneur d'avoir pourvu pour ceci ou cela». La louange c'est lorsqu'on remercie Dieu pour ses actions dans nos vies.

Souvent dans nos églises nous employons le terme adorer par exemple durant un chant qui sera plus lent, plus doux et le terme louer durant un chant plutôt rythmer. Cependant, nous devons comprendre et faire une distinction entre un rythme musical et un vrai abandon à Dieu.

Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples !  12 Esaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.  Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !(Romain 15:11-13)

Avec Mohammed Sanogo

68 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité
28:04
Le but du réveil en 5 points - partie 1 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 5 h