Euaggelion [yoo-ang-ghel'-ee-on]

(strong n°2098)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Euaggelion"

  1. Une récompense pour les Bonnes nouvelles
  2. Bonnes nouvelles
    1. L'heureuse nouvelle du royaume de Dieu bientôt mis en place et aussi de Jésus le Messie, fondateur de ce royaume. Après la mort de Christ, le terme comprend aussi la prédication de Jésus Christ qui a souffert jusqu'à la mort sur la croix, pour procurer aux hommes le salut éternel dans le royaume de Dieu, qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel, où il est à la droite de Dieu, jusqu'à ce qu'il revienne en majesté pour l'accomplissement du royaume de Dieu
    2. La bonne nouvelle du salut à travers Christ
    3. La proclamation de la grâce de Dieu manifestée et garantie en Christ
    4. L'Évangile
    5. Le rang messianique de Jésus étant prouvé par ses paroles, ses actions et sa mort, le récit des dires, des actions et de la mort de Jésus Christ fut appelé l'évangile ou bonne nouvelle

Généralement traduit par :

Bonne nouvelle, Évangile

Origine du mot "Euaggelion"

Vient du même mot que euaggelizo (2097)

Type de mot

Nom neutre

Euaggelion a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 4 : 23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle (euaggelion) du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Matthieu 9 : 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle (euaggelion) du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Matthieu 24 : 14 Cette bonne nouvelle (euaggelion) du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 26 : 13 Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle (euaggelion) sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
Marc 1 : 1 Commencement de l'Evangile (euaggelion) de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Marc 1 : 14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile (euaggelion) de Dieu.
Marc 1 : 15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle (euaggelion).
Marc 8 : 35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle (euaggelion) la sauvera.
Marc 10 : 29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle (euaggelion), sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
Marc 13 : 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle (euaggelion) soit prêchée à toutes les nations.
Marc 14 : 9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle (euaggelion) sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
Marc 16 : 15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle (euaggelion) à toute la création.
Actes 15 : 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile (euaggelion) et qu'ils crussent.
Actes 20 : 24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle (euaggelion) de la grâce de Dieu.
Romains 1 : 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile (euaggelion) de Dieu, -